Du lundi 20 au dimanche 26 novembre, c’est la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Oxysign salue, relaie et vous encourage à participer à cette initiative qui fait se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi.
Employer des personnes en situation de handicap, ce n’est pas uniquement être une entreprise inclusive, qui sait s’adapter aux capacités de chacun. C’est le signe que toutes les différences ont leur place dans la société. En choisissant d’aller au-delà de l’obligation d’emploi fixée par la loi (6 % des effectifs), Oxsyign partage l’idée que le handicap au travail, plutôt qu’une contrainte légale, est une source de sens et de richesse humaine dans les équipes.
Depuis plusieurs mois, nous accueillons chaque jour des personnes accompagnées par la Gauthière, Établissement et service d’aide par le travail (Esat) basé à Aubagne, et par l’ARI (Esat Le Grand Linche à Aubagne, Esat Arc-en-ciel à Carnoux).
Encadrées par quatre de nos collaborateurs, référents volontaires, ces personnes accomplissent avec soin des tâches de découpe, d’échenillage et d’expédition.
On vous partage un peu de cette belle histoire dans la vidéo qui suit…