Il ne faut pas plus de 12 petits signes, 12 notes de musique qui dansent sur la portée, pour créer l’infini des possibles et emporter les depuis mille ans.
Mille ans, l’âge du solfège. C’est ce langage, et bien d’autres choses, que l’on apprend au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Un magnifique bâtiment signé l’Agence Elizabeth et Christian de Portzamparc et labellisé Architecture contemporaine remarquable, où la signalétique imaginée par Ruedi Baur revêt un enjeu tout particulier.
1400 étudiants utilisent les 34 000 m2 d’espaces sur 8 niveaux, ainsi que plus de 550 enseignants et personnels administratifs et techniques, sans compter les visiteurs et publics de centaines d’événements accueillis chaque année.
Pendant plusieurs semaines de chantier incluant la dépose de l’existant et la reprise des peintures, Oxysign a orchestré et livré la nouvelle signalétique du Conservatoire.
Fabriquée sur mesure, elle est composée notamment de totems directionnels (dont une dizaine avec écrans) et plaques de porte en tôle alu pliée, film ultra clear, yupo tako (adhésifs repositionnables) pour les textes noirs et fixation mécanique.Une partition exécutée avec soin, pour accompagner l’harmonie des lieux.