L’opération porte les effectifs de l’entreprise à près de 120 collaborateurs et son chiffre d’affaires à 14 M€.
Au-delà de l’objectif de croissance externe, cette acquisition permet à Oxysign de conforter son carnet de commandes dans les secteurs de la banque et de l’assurance, où Interimages a de solides références et la confiance de clients grands comptes, en particulier la BNP et LCL.
Le rachat d’Interimages concrétise également notre implantation en région parisienne, où nous avons gagné plusieurs importants marchés de signalétique en 2022 (Hôtel de Matignon-Ministères, Centre Pompidou, gares SNCF…) et comptons des clients tels que la Ville de Paris, Sciences Po Paris ou le musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Disposer d’un centre de production et d’une équipe complète en Île-de-France devenait une nécessité : la situation d’Interimages à Clichy, à quelques minutes de la Tour Eiffel, est idéale.
Pour Sébastien Trautmann, président d’Oxysign, « augmenter nos capacités et consolider notre présence sur ce territoire, c’est aussi nous donner les moyens de relever des challenges signalétiques d’ampleur dans les années qui viennent, avec les Jeux Olympiques 2024 en perspective ». L’ambition est claire : Oxysign vise la taille intermédiaire, une place majeure sur son marché et l’internationalisation de son développement. L’acquisition d’Interimages est une nouvelle étape qui marque l’horizon de nos possibles !